Powered by CourseNetwork, a new social LMS and ePortfolio system Le Course Networking, LMS social et ePortfolio est le sponsor du MOOC Dys
Ressources

Synthèse vocale et outils Audio pour aider les Dys

Applications audio pour une meilleure compréhension

Ces applications de synthèse vocale et ces outils audio aideront votre enfant Dys à mieux comprendre les textes écrits, même les plus difficiles.

Vous trouverez une courte description de chaque outil en face de son logo. Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour obtenir le document PDF correspondant.


  • ScanMarker est un stylo-scanneur qui « lit » n’importe quel texte imprimé pour votre enfant
    Les données lues par le stylo-scanneur peuvent ensuite être entendues via une « voix humaine » via synthèse vocale ou exportées vers un autre fichier de type Word par exemple
Natural Text Reader - une application qui lit les textes pour votre enfant dyslexique
  • Destiné à un usage personnel, Natural Reader peut aider une personne atteinte d’un TSLA à convertir des textes écrits tels que des documents Word et PDF, des livres électroniques et des pages Web en langage humain.
  • Le logiciel prend en charge les fichiers PDF, TXT, DOC(X), ODT, PNG, JPG, ainsi que les fichiers EPUB non-DRM et bien plus encore, avec des flux audio MP3.
Balabolka est une application qui lit les textes imprimés pour votre enfant dyslexique
  • Peu importe le trouble Dys, si vous avez des difficultés de lecture et d’écriture, alors vous devriez pouvoir accéder à un logiciel de synthèse vocale, comme Balabolka, et en bénéficier.
  • En d’autres termes, il devrait compléter mais non remplacer d’autres formes de soutien et d’intervention. Le Dys le plus évident où Balabolka pourrait être utile est la dyslexie, qui est par définition une difficulté de lecture et d’écriture. Il aidera à surmonter certaines des difficultés associées à cette situation.
Les livres audio aident votre enfant dyslexique à apprécier les histoires et à aborder des contenus complexes
  • Les livres audio sont une version audible de vos livres préférés.  Ils sont souvent lus par des lecteurs professionnels ou des acteurs connus.
  • Ils permettent aux enfants dys – surtout dyslexiques – d’aborder des histoires et des contenus qui, autrement, leur seraient difficile d’accès en raison de leurs difficultés de lecture.
  • Les livres audio ne remplacent pas les livres imprimés, mais constituent un complément riche et intéressant au texte imprimé.
Etiquettes
Voir plus

Articles liés

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer