Powered by CourseNetwork, a new social LMS and ePortfolio system Le Course Networking, LMS social et ePortfolio est le sponsor du MOOC Dys
Ressources

Semaine européenne de la dyslexie : infographie

A l’occasion de la semaine européenne de la prise de conscience de la dyslexie, nous vous proposons une petite infographie à partager autour de vous.


Une semaine européenne de la dyslexie

Du 7 au 13 octobre 2019, c’est la semaine européenne de la dyslexie et bien que le MOOC Dys ait déjà beaucoup travaillé pour la prise en compte des troubles Dys, il reste beaucoup à faire.

Il reste trop de personnes qui connaissent mal les troubles spécifiques du langage et de l’apprentissage. Il y a encore trop de préjugés qui circulent, comme les « enfants dyslexiques sont juste paresseux » ou ce sont des « enfants trop couvés par leurs parents », etc.

Vous avez sans doute tous entendu ces préjugés ou ces fausses vérités au moins une fois dans votre entourage, voire au sein de l’école que fréquentent vos enfants.

C’est pourquoi nous vous proposons une petite infographie interactive à partager :

Faire prendre conscience des troubles Dys

Cette petite infographie a pour objectif de faire prendre conscience des troubles Dys dans votre entourage et notamment, auprès des enseignants.

Vous pouvez partager directement l’infographie en cliquans sur l’icône « Partager » (en forme de trois points reliant deux lignes, en bas à droite de l’infographie).

Ou vous pouvez partager l’article en utilisant les icônes de partage sur les réseaux sociaux, etc.

Vous pouvez également partager les outils pour les parents ou les leçons-modèles ou encore les fiches de synthèse.

Merci d’avance de contribuer à une meilleure conscience et à une meilleure connaissance des troubles spécifiques du langage et de l’apprentissage 😉

Etiquettes
Voir plus

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer