Powered by CourseNetwork, a new social LMS and ePortfolio system Le Course Networking, LMS social et ePortfolio est le sponsor du MOOC Dys
Ressources

Outils d’Organisation pour les enfants Dys

Applications pour mieux vous organiser

Les outils d’organisation présentés ici vous aideront, ainsi que vous enfants Dys, à mieux vous organiser, tant pour la vie quotidienne que pour la classe.

En face du logo, vous trouverez une courte description de chaque outil. Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour obtenir le document PDF correspondant à l’application.


Pocket : une application pour organiser vos documents à lire plus tard
  • Pocket est une application qui permet de gérer ses documents en ligne, d’organiser ses temps de lecture, etc.
    Pocket propose aussi une communauté dans laquelle votre enfant Dys peut échanger avec d’autres enfants et améliorer ses pratiques de lecture et d’organisation
Liste de vérification de sac à dos pour aider votre enfant dyspraxique à organiser lui-même son cartable
  • Liste de vérification de sac à dos : cet outil très simple à mettre en place aidera votre enfant dyspraxique a contrôler lui-même qu’il dispose bien de tous les éléments nécessaires pour une  journée de classe.
  • C’est une façon simple et très efficace de responsabiliser votre enfant Dys quant à son organisation journalière.
Objectifs SMART pour aider votre enfant Dys à se fixer des buts qu'il peut atteindre
  • Les objectifs SMART sont l’acronyme d’objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalisables et basés sur le temps
  • Ils aideront votre enfant Dys à planifier des objectifs à sa mesure, qui le feront progresser dans sa gestion du temps et du volume de travail
  • Sur cette page de blog, vous trouverez des conseils pour travailler vos objectifs SMAART
Les organisateurs graphiques aident votre enfant Dys à mieux gérer son temps
  • Organiseurs graphiques : Cet outil vous donnera quelques conseils sur la façon dont votre enfant peut devenir responsable de l’organisation de ses activités. Nous vous montrerons les options possibles et vous fournirons un exemple d’organisateur graphique à utiliser. 
  • N’oubliez pas de tester différentes solutions avec votre enfant pour vous assurer qu’il est à l’aise avec la structure de l’organiseur qu’il utilisera dans ses activités quotidiennes !
Voir plus

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer