Powered by CourseNetwork, a new social LMS and ePortfolio system Le Course Networking, LMS social et ePortfolio est le sponsor du MOOC Dys
Le Projet MOOC DysPartenaires

Logopsycom : Leader du projet MOOC Dys

L'association belge coordonne l'ensemble du projet Erasmus+

Logopsycom, partenaire belge du projet MOOC Dys, est également le leader de notre projet Erasmus+.  Logopsycom est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement et l’intégration des jeunes ayant des troubles d’apprentissage, en particulier, des jeunes « Dys ».  Une expérience cruciale pour le MOOC DYs.

Logopsycom est le partenaire du MOOC Dys qui coordonne le projet Erasmus+.

Logopsycom, centre d’innovation pédagogique sur les troubles Dys

Logospycom a été créé à l’origine comme une organisation spécialisée dans les projets de développement des compétences, de formation professionnelle, de traitement et d’inclusion pour les jeunes ayant des troubles d’apprentissage, en particulier les jeunes « Dys » (Dyspraxie, Dyslexie, Dyscalculie, etc.).

Au cours de plusieurs années d’accompagnement d’écoles, d’organisations éducatives, de jeunes et de parents, nous avons créé ou utilisé des méthodes ou outils alternatifs (numériques ou non) et nous avons développé notre champ d’expertise pour devenir un centre d’innovation pédagogique.

Cette formation sur les troubles d’apprentissage nous a fait prendre un intérêt particulier et acquérir une expertise sur plusieurs sujets : la lecture, l’écriture, les mathématiques, l’apprentissage des langues, l’apprentissage non formel, la pédagogie alternative et la technologie en classe.  C’est pourquoi nous offrons maintenant une large gamme d’aide à l’éducation et à la création allant du tutorat privé aux cours en ligne avec nos partenaires.

Nous travaillons directement avec des établissements d’enseignement en Belgique et en Europe et avec des jeunes dans notre ville de Mons (Belgique). Pendant toutes ces activités, nous continuons à nous concentrer sur l’accessibilité et l’inclusivité du matériel que nous produisons ou de l’activité que nous organisons.

Une équipe de spécialistes des troubles Dys

Pour ce faire, nous nous appuyons sur une équipe de spécialistes en interne ou de collaborateurs fréquents : orthophonistes, psychologues, psychomotriciens, chercheurs, animateurs de jeunesse, enseignants et éducateurs.

Et au cours de nos activités, nous travaillons chaque année au niveau local avec plus de 500 enfants et adolescents, 4 écoles, 2 centres de jeunesse et divers centres d’experts.  Et nous sommes bien impliqués au niveau européen avec plusieurs projets internationaux et plus de 50 partenaires européens.

Logopsycom à Edinburgh pour un projet Erasmus+
Réunion Erasmus+ à Edinburgh

Logopsycom, le développement de supports de formation spécialisés « Dys »

Dans le cadre de nos activités de soutien aux apprenants « dys », nous avons développé des matériels et des formations pour les enseignants à utiliser dans les écoles de masse avec leurs élèves souffrant d’un handicap ou d’un ou plusieurs troubles d’apprentissage.   Ces activités et cette expertise ont été développées au niveau local avec nos écoles et institutions partenaires mais aussi au niveau européen où nous participons actuellement à plusieurs projets visant à créer des outils et des méthodologies inclusives.

Avec son équipe de spécialistes, l’entreprise a l’expérience de différentes situations.   Au sein de l’équipe, deux personnes seront particulièrement impliquées dans le projet : Berenger Dupont et Aleksandra Nowak.

Avatars de Bérenger Dupont et Aleksandra Novak, équipe dirigeante de Logopsycom
L’équipe dirigeante de Logopsycom
Etiquettes
Voir plus

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer